Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinitothal
Archives
26 mars 2008

Onze hommes en colère ?

Sur le montage 12 angry skulls, ainsi que l'a fort judicieusement fait remarquer Lorena, il n'y a que onze M Crâne. Du coup, j'ai enquêté. En fait, la photo que j'ai utilisée est la photo de tournage ci-dessous :

12_hommes

C'est une bonne photo, notamment en raison du fait que tous les jurés regardent dans la même direction. On pourra noter à ce sujet qu'il y a un truc un peu raté dans mon montage, étant donné que le M Crâne qui remplace Jack Klugman (au premier plan) ne satisfait pas à cette règle.

12_angry_men

Je ferai mieux la prochaine fois. C'est sans doute le fait que cette photo soit si efficace qui a donné l'envie aux producteurs de l'utiliser pour la jaquette du DVD (qui ne reprend pas l'affiche du film). Le problème, justement, c'est qu'il n'y a que onze jurés sur la photo. Il y manque Lee J. Cobb (et pour cause, si les regards des onze autres convergent, c'est vers lui). Par suite, ils ont dû décider de le rajouter, là où il y avait de la place, entre Robert Webber (entre Fonda et Klugman) et George Voscovek (le moustachu) pour obtenir l'image suivante, qui est celle qu'on a l'habitude de voir :

12_hommes_bis

On notera au passage que les gars qui ont fait ce montage ne sont pas beaucoup plus doués que moi : Lee J. Cobb ne regarde pas non plus dans la même direction que les autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
misterio resuelto!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 162
Publicité